La plupart des articles proposés sur Rue45.fr proviennent de destockage d'autre sociétés.

 80% des articles sur le site sont neufs 

Les produits sont classés en 3 catégories :

*Les articles Neufs

*Les articles reconditionnés

* Les articles d'occasion

La distinction "article neuf,reconditionné ou occasion" est mentionné dans le cadre indiquant la description du produit également par des vignettes de couleur sur la photo du produit concerné.

On distingue un article recontionné sur la facture par les lettres "AR" dans la colonne référence ou "AO" pour un article d'occasion, pas d'indication pour un article neuf.

......................

Qu'est-ce qu'un article reconditionné ?

Il ne peut s'agir d'un article considéré comme neuf au sens du terme

Parmi les produits, sont vendus des produits dits reconditionnés à neuf.

Il s'agit par exemple de produits d'exposition, de destockage de sociétés, de cessation d'activité, d’emballages abîmés ou de retours clients dans le cadre du droit de rétractation (produits sortis de leur emballage d'origine).

Les produits reconditionnés sont dans un état comme neuf. Ils ont été testés et ré-emballés en atelier tant sur l’aspect esthétique que fonctionnel et bénéficient ainsi de la garantie définie à l'article 9 de nos conditions générales de vente. Ils sont livrés dans un emballage neutre ou dans l'emballage d'origine.

Nous ne pouvons garantir que certain produit n'ont pas été utilisé mais en aucun cas, nous mettons en vente des articles présentant une vétusté trop importante.

Dans tous les cas l'appareil est testé, complété, un article dit reconditionné peut présenter quelques léger défaut d'aspect.

Les photos présentées dans l'annonce, correspondent à l'article en vente.

Ces produits peuvent bénéficier de remise allant jusqu'à -60%

Ils bénéficient d'une garantie légale de 6 mois.

Depuis le 22/07/2016 nous ajoutons 6 mois de garantie gratuitement.

*******************

Qu'est-ce qu'un article d'occasion ?

C'est un article retour client qui a déjà été utilisé et qui présente une vétusté plus importante qu'un article reconditionné.

Un article d'occasion est garanti 6 mois.

***************

Le client a la possibilité de renseigner son adresse mail sur une fiche produit quand un article est en rupture de stock, afin d'être averti lorsque l'article est à nouveau disponible ce qui ne garanti pas le même prix de vente.